Camping La Roche-Canillac
Notre camping est situé dans la belle région vallonnée et boisée de la Corrèze, à 250 mètres à pied du lac de baignade et de pêche « Etang de Laborde ». Les emplacements de camping sont spacieux, avec différents niveaux de hauteur, et entourés de magnifiques arbres. Cela donne au camping une atmosphère unique, ludique et spacieuse. C’est un camping naturel et calme, avec des emplacements ombragés et ensoleillés. Le camping compte six mini-chalets et un grand mobil-home à louer. Notre camping et ses environs sont parfaits pour ceux qui recherchent le calme, les amoureux de la nature, les actifs et les familles qui aiment les petits campings sans trop de chichis.
Sur notre terrain, il y a un foyer, un terrain de foot, un court de tennis, une table de ping-pong et on peut jouer à la pétanque. Sur la petite place centrale, on a fait une aire de jeux naturelle, avec des collines et des tubes, pour des heures de fun garanties. Le camping a deux blocs sanitaires avec plein de toilettes et de douches, et tu peux aussi utiliser une machine à laver. Il y a aussi le wifi. Les animaux sont les bienvenus, à condition qu’ils soient vaccinés et que les chiens soient tenus en laisse.
Environs de La Roche-Canillac
Dans les environs immédiats, vous trouverez nature et tranquillité. Le paysage est caractérisé par de magnifiques collines, de grandes forêts, de nombreux lacs et rivières. C’est un environnement idéal pour les amateurs de calme et les amoureux de la nature. Le camping est situé à l’orée de la forêt, à quelques pas du lac de baignade et de pêche « Etang de Laborde ».
Depuis le camping, tu peux faire de superbes randonnées. C’est aussi l’endroit parfait pour des vacances actives en pleine nature. Les environs sont parfaits pour le vélo, le cyclisme et le VTT.
Le village de La Roche-Canillac a un look de conte de fées. Il est construit sur une colline, entouré par les méandres de la rivière Doustre, et se compose de Roche-Haute, au bord du plateau, et de Roche-Basse, 50 mètres plus bas. Plusieurs jolies ruelles étroites datent du IXe siècle.
À vingt minutes en voiture se trouve le Château Sédières. Vous pourrez y voir différentes expositions (d’art) et assister à des spectacles. Chaque été, plusieurs festivals de musique y sont également organisés. Le château est situé au milieu des bois et au bord d’un grand lac. Vous pouvez y pêcher, vous y promener et y emprunter différents itinéraires de vélo/VTT de différents niveaux de difficulté.
Les villes de Tulle et d’Argentat, ainsi que les cascades de Murel et Gimel, valent vraiment le détour et sont à une petite demi-heure du camping. Un peu plus loin, à une heure de route, tu trouveras les sites touristiques de Brive-la-Gaillarde, Collonges-la-Rouge, Tours de Merle et Uzerche.
Loisirs
Tu peux nager, jouer au tennis, te balader, faire de la randonnée, de l’équitation, du vélo, du VTT, du cyclisme, du canoë, du kayak, du paddle et profiter du calme et de la nature.
Presque tous les jours, il y a un petit marché dans les environs. Dans le village de La Roche-Canillac, il y a une boulangerie et une petite épicerie où tu peux faire tes courses quotidiennes, ainsi qu’une petite terrasse. Le mercredi, le fromager et le boucher viennent au camping.
Een review achterlaten